Foire aux questions

Vous avez des questions concernant le SwissCityMarathon - Lucerne ?
Vous trouverez ci-dessous les réponses et les liens les plus importants !

Informations générales

Registration

  • Comment je sais que je suis inscrit ?

    Lorsque vous vous inscrivez en ligne, vous recevez un e-mail de confirmation.

    Si vous vous trouvez sur la liste de départ, votre inscription a fonctionné.

  • Jusqu'à quand puis-je m'inscrire ?

    L'inscription est possible , si la limite de participants n'est pas atteinte.

    Pour en savoir plus sur l'inscription, cliquez ici.

     

  • A combien s'élèvent la frais d'inscription ?

    Marathon
    Inscription jusque le 30.09.2021 CHF 125.00
    Inscription à partir de 01.10.2021 CHF 145.00

    Semi marathon
    Inscription jusque le 30.09.2021 CHF 73.00
    Inscription à partir de 01.10.2021 CHF 93.00

    10KM
    Inscription jusque le 30.09.2021 CHF 48.00
    Inscription à partir de 01.10.2021 CHF 58.00

    10KM for UNICEF
    Inscription jusque le 30.09.2021 CHF 68.00
    Inscription à partir de 01.10.2021 CHF 78.00

    Maratholino
    gratuite

Arrivée et traffic

  • Comment puis-je m'y rendre ?

    L'arrivée au SwissCityMarathon par les transports publics est fortement recommandée ! L'organisateur n'offre pas de stationnement pour les véhicules privés.

    En tant que partenaire du SwissCityMarathon, les CFF et le Verkehrsbetriebe Luzern (vbl) amènent les participants en toute sécurité et en tout confort sur les lieux de départ et d'arrivée et sur la piste de course. 

    Tout ce que vous devez savoir pour vous y rendre se trouve ici.

     

  • Qu'est-ce que c'est le SwissRunners-Ticket ?

    Grâce au SwissRunners-Ticket, les coureurs peuvent se rendre en Suisse gratuitement à Lucerne et en revenir après la course.

    En savoir plus du SwissRunners-Ticket

    SwissRunners-Ticket

  • Comment puis-je bénéficier du SwissRunners-Ticket ?

    Tous les participants bénéficient d'un transport en commun gratuit depuis leur lieu de résidence (en Suisse), de l'aéroport ou de la frontière suisse jusqu'au lieu de l'événement et retour dans la zone GA (2ème classe).

    Environ 10 jours avant l'épreuve, les coureurs inscrits recevront par courriel la carte de départ officielle avec deux codes promotionnels personnels. Sous www.cff.ch/swissrunners, vous pouvez acheter un billet de transport public pour le trajet aller-retour ou un aller-retour en 2ème classe avec le code de retour.

     

  • Comment puis-je acheter le SwissRunners-Ticket ?

    Résolvez le SwissRunners-Ticket

    VIDÉO ET INSTRUCTIONS

Documents de départ

  • Quelles sont les options pour recevoir le paquet de départ ?

    Lors de l'inscription, vous pouvez choisir entre "enlèvement" et "expédition". L'expédition n'est possible que pour les personnes se trouvant en Suisse.

    Les personnes qui s'inscrivent après le 15.10.2021 doivent venir à Lucerne pour retirer leurs documents de course. 

  • Quand les paquets de départ seront-ils envoyés ?

    Les paquets de départ seront envoyés par la poste à partir du 15.10.2021. Les coureurs concernés recevront un code de suivi avec leur carte de départ par e-mail. 

    *Ces informations s'appliquent uniquement à ceux qui ont choisi l'option "Expédition".

  • Que faire si je ne reçois pas mon paquet de départ ?

    Si vous ne recevez pas votre paquet de départ par la poste avant le 25.10.2021. Vous devez contacter notre bureau par téléphone.

    *Ces informations s'appliquent uniquement à ceux qui ont choisi l'option "Expédition".

  • Quand et où puis-je récupérer mes documents de départ ?

    Les documents de départ peuvent être récupérés lors de la distribution des dossards à l'hôtel Schweizerhof. 

    Elle est ouverte comme suit :

    • Jeudi 28.10.2021 de 16h00 à 20h00.
    • Vendredi, 29.10.2021 16h00 à 20h00.
    • Samedi, 30.10.2021 10h00 à 17h00.

    Il n'y a pas de collecte de paquets de départ le dimanche. 

    *La déclaration s'applique uniquement à ceux qui ont choisi l'option "collecte".

  • Que dois-je faire si je ne peux pas me rendre moi-même au retrait des dossards ?

    Il est possible de donner une copie de la carte de départ à un ami afin que cette personne puisse recueillir vos documents de départ.

    *Ces informations ne concernent que les personnes qui ont choisi l'option " collecte ".

Finisher-Shirt

Autres questions?

Si tu as des autres questions n'hesister pas de nous contacter par téléphone +41 (0)41 375 03 30