Horw est bien plus qu'une commune d'agglomération lucernoise et a depuis longtemps cessé d'être un tuyau d'initié !
Les coureurs de marathon et de semi-marathon profitent particulièrement de la péninsule de Horw sur le lac des Quatre-Cantons. Une grande partie du parcours longe le lac. Les coureurs peuvent également profiter d'un paysage préalpin impressionnant.
Des aides de nombreux clubs Horw sont sur place pour nettoyer Horw. Les drapeaux sont hissés et la route cantonale devient une piste de course. De la musique en direct est jouée dans la zone piétonne et l'odeur de saucisse et de risotto se fait entendre dans les pubs. La célèbre vague de spectateurs enthousiastes de Horw La Ola porte les coureurs en direction de la ville de Lucerne.
Les Maratholinos, les jeunes coureurs de 4 à 6 ans, peuvent profiter d'une ambiance qu'ils n'ont jamais connue auparavant. Ils courent un inoubliable 195 mètres au centre de Horw et sont infectés par le virus du coureur. La participation au Maratholino est gratuite pour tous les enfants, grâce à notre partenaire Coop.
Les athlètes des 10 KM peuvent facilement se rendre à Horw depuis toute la Suisse par les transports publics : dans la grande Horwerhalle, ils trouveront l'infrastructure nécessaire avant de faire le tour du village et de tourner ensuite sur le parcours du marathon.