Double engagement en tant que membre OK et coureur

Partager la nouvelle

Markus Huber organise l'animation musicale sur la piste de course. Grâce à une bonne préparation, le membre du CO entend aussi ce que "ses" formations lui offrent en tant que coureur.

L'une des plus grandes forces du SwissCityMarathon est l'atmosphère qui règne tout au long du parcours. Grâce à plus de 30 formations musicales, les coureurs sont fortement soutenus. Le marathon musical du SwissCityMarathon est organisé par Markus Huber, membre du OK. Ce travail l'occupe toute l'année, tout comme la course à pied.

Bonne ambiance chez Emmi
Markus Huber reçoit les commentaires des formations précédentes et leur demande si un changement de lieu est une option. En même temps, il recherche de nouvelles formations et clarifie s'il y a de nouvelles opportunités de performance si la route change. "Ce fut le cas cette année ", explique Markus Huber. "L'itinéraire passe maintenant devant le siège de notre partenaire Emmi dans la Landenbergstrasse. Ici, le groupe de plage va créer l'ambiance. Markus Huber garde trace de tous les commentaires, changements et demandes dans son fichier de suivi. "Sinon, je ne me souviendrai pas de ce qui a été convenu avec qui." Le classement final des formations a lieu à la fin de chaque été. Jusqu'à ce que tout soit clarifié, quelques mails sont nécessaires.

Double rôle le jour de la course 
Plus le jour de la course approche, plus Markus Huber sera silencieux sur le front du marathon musical. "La semaine avant la course, je n'ai qu'une question à répondre." Pour qu'il puisse se préparer pleinement à sa course à pied en tant que coureur. "Cela signifie : lever les jambes et préparer les vêtements de course et de course la veille au soir ", explique Huber, qui a un double rôle le jour de la course : Marathon musical et semi-marathonien responsable. Lors de l'événement lui-même, il a à peu près le même programme que tous les autres participants du semi-marathon jusqu'à midi.

Quitter le terrain à la fin du marathon
A 7h45, Markus Huber se rendra à vélo au départ et à l'arrivée du Musée Suisse des Transports. Sur le chemin, il fait une halte intermédiaire à une ou deux formations. "A 8h15, je rencontre mes supporters privés, mes collègues de course de l'employeur Pilatus ou de l'équipe du marathon Kriens." A partir de 8h30, c'est l'heure d'entrer. Peu après 9 heures du matin, Markus Huber et des milliers d'autres passionnés de course à pied seront sur la piste. "Bien sûr, j'apprécie l'atmosphère et je vois en même temps si toutes les formations se trouvent aux endroits prévus. Après la course, je roule vers Schwanenplatz et visite quelques formations." Il aide ensuite à nettoyer la zone d'arrivée. "Quelques kilomètres de plus se rejoignent ", dit Huber en riant. En tant que responsable du marathon musical, Markus Huber vit encore et encore des histoires très spéciales. "Les annulations de formations sont un beau problème, car certains musiciens aimeraient participer au marathon eux-mêmes ou sont déjà engagés dans un autre club d'aide. Il préfère recevoir des demandes de nouvelles formations pour voir s'il y a encore de la place pour d'autres formations. Sa réponse : "J'ai 21 kilomètres d'espace pour placer des formations le long de la piste." Markus Huber se fait souvent demander s'il organise le Discobalkon à Kastanienbaum. La réponse courte est non. La réponse plus longue de Markus Huber : " Il y a des riverains qui font bouger les choses de leur propre initiative. En tant que coureur, j'aime de telles actions. Mais il y a aussi des limites, car le SwissCityMarathon repose sur des formations musicales sans amplification électronique. Les exceptions sont bien entendu les pianos électroniques et les emplacements spéciaux tels que la Swissporarena.

Je profite également de l'occasion pour remercier les nombreuses formations musicales qui sont présentes au bord de la piste et assurer une bonne ambiance ! MERCI !