Countdown bis zum Marathon

Notre engagement social

Le sens des responsabilités, l'engagement social et la durabilité sont des thèmes de plus en plus importants lors d'événements sportifs tels que le SwissCityMarathon - Lucerne. C'est pourquoi l'engagement social joue un rôle important dans une société de plus en plus économique et rationalisée. Les points focaux et mesures de nos efforts dans le domaine de la société sont décrits ci-dessous.

Points focaux et mesures

  • Le SwissCityMarathon est un événement sportif populaire qui bénéficie d'une visibilité régionale, nationale et internationale pour Lucerne et ses environs.
  • Chaque année, un festival de course à pied est organisé avec plus de 10 000 athlètes soutenus par près de 50 000 spectateurs.
  • La marque touristique LUCERNE se développe et se renforce.
  • Les institutions sociales (telles que l'IG Arbeit) et les projets caritatifs (par exemple Fondation Enfant & Famille, Fondation SOS Village d'enfants, Fondation "Make a Wish", "LZ Weihnachtsaktion", etc.) sont soutenus de diverses façons.
  • Grâce à la coopération avec la Fondation Max Havelaar, des produits portant le label Fairtrade sont utilisés, qui sont fabriqués selon des critères sociaux et écologiques stricts et font l'objet d'un commerce équitable.
  • Grâce aux mesures d'intégration, différents groupes (par exemple les détenteurs de diplôme culturelles, les personnes handicapées, les demandeurs d'asile, etc.) sont intégrés à des événements sociaux.
  • L'événement offre des incitatifs de motivation et des objectifs pour promouvoir l'activité physique de promotion de la santé de nombreuses personnes, familles, groupes, entreprises, etc.
  • Le système associatif régional est soutenu par un appel à la coopération et à l'engagement et par la promotion d'expériences partagées.
  • Le SwissCityMarathon joue un rôle essentiel de médiateur entre autorités, partenaires et sponsors.
  • Grâce au SwissCityMarathon, les personnes qui veulent atteindre un but commun sont réunies. Cela crée des liens entre coureurs, aides, spectateurs, etc. qui sont souhaitables et pertinents d'un point de vue social.
  • On s'efforce de maintenir, d'entretenir et de soutenir la communauté de coureurs tout au long de l'année, par exemple dans les médias sociaux ou en organisant d'autres événements comme la "Lucerne Cross".